Notre association

Cette association a pour objet général d’œuvrer à l’accueil, au sein des diverses communes de Chartreuse, de personnes migrantes ainsi que leur famille, quelles que soient leurs origines et leurs appartenances ethniques, politiques, philosophiques ou religieuses, dans le respect des valeurs républicaines.
En soutien à l’action du collectif d’habitants de Chartreuse qui accueillent des migrants, cette association a pour objet d’œuvrer à l’organisation et à la gestion d’hébergements mis à disposition par toute personne morale, publique ou privée, en Chartreuse.
Elle se donne donc pour mission de leur proposer un hébergement à titre temporaire, et de faciliter leur intégration sociale.
Elle agira autant que nécessaire en liaison avec les pouvoirs publics et en lien avec d’autres associations engagées dans le même domaine d’action.
L’association a aussi pour objet tout autre activité connexe en vue de favoriser l’accueil et l’intégration de toute population migrante.


L’association est dirigée par un conseil d’administration

composé des membres élus par l’assemblée générale

qui exercent une direction collégiale.

Pour aller plus loin: Nos statuts: accueillir ensemble en Chartreuse

Compte rendu de notre assemblée générale du 26 janvier 2019

Rapport moral 2019

Rapport financier 2019


Nous sommes en relation étroite avec l’ADA (Accueil Demandeurs d’Asile), Association loi 1901 qui a pour mission l’accueil et l’accompagnement : aide aux démarches administratives, soutien psychologique, domiciliation, préparation aux audiences, rédaction des recours et la défense des droits des demandeurs d’asiles.

Nous fonctionnons actuellement avec environ soixante-dix familles, dont certaines accueillent en hébergeant, d’autres en participant à des services, déplacements, repas…
Actuellement, nous accueillons deux personnes en attente d’un logement en Centre Accueil Demandeur d’Asile. Depuis deux ans nous avons accueilli plus d’une dizaine de demandeurs d’asile qui désormais poursuivent leur procédure à Grenoble, Paris, Chambéry.